» Sadako « , sixième composition de mon album  » Créatures et Autres Mondes « 

Sadako Yamamura est le nom du personnage dans le film « Ring », un film d’épouvante japonais réalisé par Hideo Nakata et scénario de Hiroshi Takahashi d’après le roman Ringu de Kōji Suzuki.

La musique composée par le talentueux Kaji KAWAI est angoissante et terrifiante ! Une version américaine a été réalisée par la suite sous le nom de The Ring par Gore Verbinski et la musique composée par Hans Zimmer.

Mais l’intrigue et l’enquête dans les romans ( Ring, Double Hélice, La Boucle, Ring 0 et Sadako) sont bien plus passionnantes que les films…ce n’est pas une simple histoire de revenants et de malédiction mais son pouvoir et son dessein va bien au-delà d’une simple cassette vidéo maudite et l’histoire est bien plus complexe et apocalyptique… C’est pour moi un superbe scénario de film fantastique, scientifique médical ( biologie) et de Science Fiction plutôt que d’épouvante.

Résumé du film : Sadako est une jeune fille qui a toujours eu des pouvoirs psychiques très puissants . Elle fut jetée dans un puits et aurait survécu pendant 30 ans. Elle exerce ses pouvoirs en transmettant des images mentales sur les écrans de télévision…une cassette est née et la malédiction peut commencer….Quiconque la regardera, le téléphone sonnera et il n’aura plus que 7 jours à vivre….

Ma musique est sombre, pesante, mystérieuse et dramatique, c’est ce que j’ai ressenti en regardant la version japonaise et en lisant les livres.

Cette musique montre bien les instruments et les sons d’outres tombes que Kenji Kawai utilise pour créer cette atmosphère glauque et pesante :Extrait Concert Kenji Kawai : The Ring : https://www.youtube.com/watch?v=CJ2TTSXgig8

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.