Mon interprétation et arrangement au piano de la musique 15 Million Merits composée par Stephen McKeon pour la série  » Black Mirror « 

J’ai le plaisir de partager avec vous mon interprétation et arrangement d’oreille de la musique «  15 Million Merits » composée par Stephen McKeon pour la série « Black Mirror ».

Cette série britannique a été crée par Charlie Brooker. Elle dépeint un monde de technologie dystopique. Chaque épisode est une histoire différente et le thème de cette série évoque la façon dont les technologies sont omniprésentes, contrôlent et influencent la nature humaine et inversement.

Les thèmes évoqués pour chaque épisode restent sombres et atteignent les extrêmes pour montrer jusqu’où nous pouvons atteindre le pire des situations si nous commettons des erreurs…Les dérives de notre société ultra-connecté qui pourraient arriver demain.

Certains épisodes sont choquants mais il faut les regarder « au second degré », cette série permet de prendre conscience de notre dépendance et pouvoir prendre du recul et de porter une réflexion sur notre comportement face aux technologies qui influencent nos choix, notre façon de consommer et bien plus encore si nous ne mettons pas nos propres barrières de « sécurité ».

« Black Mirror »  veut dire écran noir, celui de nos écrans d’ordinateur, de téléphone une fois qu’ils sont éteints…ils renvoient notre propre reflet parfois froid, obscure, terrifiant, satirique…

Derrière un écran, la lâcheté, le faux, la perversité dans certains cas sont brillamment mis en valeur dans les épisodes….

Le réalisateur se base sur le fait que toute technologie que nous consommons est une drogue et les effets secondaires peuvent avoir des effets catastrophiques pour le mental et notre vie.

Voici l’original : https://www.youtube.com/watch?v=rt3UeScFHU4&feature=share&fbclid=IwAR2Ya97IbPcV6JShof6zIx8aPugw1OjnnPi5Ih6iunQus9KHkOPrYR9vMeg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.