Mon interprétation et arrangement à l’orgue de « The Host of Seraphim  » de Dead Can Dance

J’ai le plaisir de partager avec vous la chanson qui m’a toujours mise dans un état de transe, l’impression de voyager très loin, d’être transportée et hypnotisée au son de la magnifique et incroyable voix de contralto de Lisa Gerrard mais aussi la voix grave et solennelle de Brendan Perry…Ils ont formé le groupe Dead Can Dance en 1981….un groupe à part, avec un univers qui nous fait voyager à travers des inspirations de différentes cultures ancestrales de nombreux pays et utilisant des instruments de musique très anciens et de style médiéval. On ressent comme une certaine magie incantatoire, ésotérique et mystique parfois sombre et parfois lumineuse. Un courant mystique et de lithurgie médiévale. Ce fut une expérience magnifique et inoubliable de les avoir vu en Concert il y a quelques années. Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, Lisa Gerrard a travaillé sur la bande son du film «  Gladiator » de Ridley Scott avec Hans Zimmer et a interprété la célèbre chanson du film « Now We are Free ».

J’ai voulu quand même jouer The Host of Seraphim ( ma musique favorite de ce groupe ) à l’orgue, même si ce n’est pas possible d’interpréter les nuances et notes de la voix magique et transcendantale de Lisa Gerrard. Et puis je suis à des années lumières d’avoir sa voix alors… (lol). J’espère que vous apprécierez d’écouter quand même ma version 🙂

Mais si vous ne connaissez pas cette chanson alors je vous conseille de l’écouter ci-dessous :

Extrait du concert de DEAD CAN DANCE : https://www.youtube.com/watch?v=Y8EbcG9Ertg

The Host of Seraphim of Dead Can Dance : https://www.youtube.com/watch?v=hThAlY3Q2Kw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.