Mon interprétation au piano du générique de la série  » Game of Thrones  » de Ramin DJAWADI

Bonjour à tous,

Je vous propose cette semaine d’écouter mon interprétation au piano du générique de la série  » Game of Thrones  » composé par Ramin DJAWADI.

C’est un morceau difficile à jouer, on peut vite s’emmêler les doigts sachant que nos mains parcourent tout le clavier.  Le plus dur étant l’introduction mais ensuite il faut bien garder le rythme un peu décalé entre la main gauche et la main droite tout en évitant de se tromper de notes car les écarts sont grands, mes petites mains ont un peu souffert sur le moment 🙂

Ce fut un bon exercice et je le conseille vivement pour apprendre les doigtés !

Par contre, vous n’aurez pas le plaisir de me le voir jouer car c’est un morceau qui est dur à jouer sans faire une erreur de temps ou de notes, j’ai réussi à l’enregistrer sans faute mais pas à le filmer.

Je vous souhaite une bonne écoute !

 

 

 

 

8 thoughts on “Mon interprétation au piano du générique de la série  » Game of Thrones  » de Ramin DJAWADI

    1. Oui en effet Serge , c’est très dur à jouer ! Il faut une bonne dextérité des doigts sur le clavier, la motivation et surtout du temps et de la persévérance 🙂

  1. Quelle vivacité et quelle énergie ressortent de ce morceau qui doit être très complexe à jouer. Bravo Nathalie pour cette performance. Bisous

  2. Coucou Nath,

    Super interpretation 🙂
    Le morceau est beau mais rapide et assez long, alors bravo d’avoir pu l’enregistrer et du coup de nous en faire profiter !

    Bon WE
    Bises,
    Valou

    1. Merci Valou, c’était un sacré challenge pour moi car il fallait réussir à tenir jusqu’au bout !
      Je me doutais que tu allais poster un petit commentaire bien sympathique sur ce morceau de Game of Thrones 🙂
      Bisous et bon week-end à toi aussi.

  3. Wow! Ton interprétation est superbe. J’adore ce morceau mais je devrai jouer une partition pour presque débutants. À l’écoute, Il me semble tellement complexe ce morceau. Merci de nous en faire profiter et Bravo pour ta persévérance. Combinée à ton talent, le résultat est magnifique et très agréable à entendre.
    Bon week-end!

    1. C’est vrai que ce morceau est très dur à jouer, il faut quand même avoir une bonne dextérité des doigtés sur le clavier et cela s’apprend en jouant régulièrement et pendant des années.
      Mais quand le piano est une grande passion, on arrive toujours à accomplir ce que l’on souhaite avec du temps, de la patience, de la persévérance et une forte envie d’atteindre coûte que coûte l’objectif que l’on se fixe.
      Bon week-end à toi aussi Claudette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.