Interprétation au piano de  » Pilgrims on a long journey » composé par Coeur de Pirate

Bonjour à tous,

Mon album Supernova touche à sa fin et j’espère que vous l’avez apprécié.

En attendant mon prochain album, je vous propose d’écouter pendant quelques semaines mes interprétations de musique de film que j’ai joué d’oreille sans partition. J’aime beaucoup me donner le challenge de deviner et jouer les notes d’une musique qui me plait et parfois même d’en faire un arrangement bien perso 🙂

Pour cette semaine, je vous propose un morceau qui s’intitule « Pilgrims on a long journey« , c’est la bande son du jeu vidéo « Child of light » composé par Coeur de Pirate.

Je vous souhaite une agréable écoute !

 

 

10 thoughts on “Interprétation au piano de  » Pilgrims on a long journey » composé par Coeur de Pirate

    1. Merci Serge, j’ai toujours eu l’oreille musicale depuis enfant, c’est vrai que c’est un don que j’ai et j’aurai tort de m’en priver 🙂
      Par contre je ne suis pas d’accord, tu es musicien aussi car tu joues très bien et tu arrives à lire des partitions et les interpréter avec beaucoup d’émotions.

      1. Merci Nathalie, c’est gentil. C’est vrai, je me sens comme un gosse qui sait lire b et a = ba, mais incapable de lire un roman. Mais je me contente de ce que je fais.

        1. Je te t’encourage à continuer sur cette voie, on ne peut qu’améliorer ses performances en travaillant régulièrement.
          Jouer du piano c’est tout un apprentissage très long avec beaucoup de patience et de concentration mais ça procure tellement de plaisir !

  1. Bien joué, Nat !

    C’est vrai que ce don de l’oreille est une sacrée chance … Et tu as bien raison d’en profiter et de nous en faire profiter aussi !!!

    Tu écris la partition, après coup ? Ou es-tu capable de rejouer à nouveau le morceau sans ça ?

    1. Merci Patricia.
      Pour répondre à ta question, je suis capable de refaire d’oreille tous mes morceaux, d’ailleurs j’ai dû rejouer quelques mois après tous mes morceaux de l’album  » Préludes d’enfance » et  » Vie Précieuse » afin d’écrire les partitions et je n’ai eu aucun souci pour les rejouer.

  2. Quelle performance musicale et quel talent tu as. Je ne connais pas ce morceau, mais j’ai écouté ces 4 minutes avec grand plaisir.
    Merci Nathalie et gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.